Chargée du fonctionnement et référente technique : Jocelyne Belleney
Adresse :
Grande Rue
25320 CHEMAUDIN ET VAUX
Tel : 03 81 58 66 81
@mail : microcreche@chemaudinetvaux.fr
Créée en 2008, cette structure est destinée à l’accueil des enfants de 2 mois 1/2 à 3 ans (sous réserve de vaccinations nécessaires). La micro crèche les Calinous est gérée par la commune de Chemaudin et Vaux, et placée sous la responsabilité du Maire. Installée au 2 Grande Rue, dans le bâtiment mitoyen de la Mairie, on y accède par le parking derrière l’église.
Ses horaires d’ouverture et de fermeture sont de 7h30 à 18h30, du lundi au vendredi inclus. (La micro crèche est fermée les jours fériés et la fermeture annuelle est de 3 semaines en été et 1 semaine entre Noël et le jour de l’An).
Le personnel est constitué d’une référente technique qui assure le suivi administratif, pédagogique et éducatif et de quatre assistantes maternelles agréées. La capacité de la micro crèche est limitée à neuf enfants simultanément. Dès la présence de plus de trois enfants et jusqu’aux maximum admissible, deux assistantes maternelles assurent l’encadrement des enfants.
Une commission de gestion constituée du Maire, d’élus et de la référente technique en assure le suivi.
L’accueil se fait selon deux modes de fonctionnement :
– Accueil durée indéterminée : Les enfants sont inscrits jusqu’à l’âge de la scolarité, selon un contrat individualisé comportant les conditions précises d’accueil de l’enfant.
– Accueil à durée déterminée : Les enfants sont inscrits selon un contrat à durée déterminée qui fixe les conditions précises de l’accueil.
Ces contrats sont révisables sous réserve des places disponibles.
Une demande de pré-inscription doit être faite au préalable auprès de la référente technique.
Formulaire de pré-inscription (à retourner par mail ou par courrier)
Une facture est adressée à la famille par la commune. La famille reçoit une aide dite P.A.J.E. versée par la C.A.F. à condition d’en avoir fait la demande au service concerné de la C.A.F. Afin de bénéficier de cette aide, la durée minimale de présence de l’enfant ne doit pas être inférieure à 16h00. De plus, après déduction des aides, la famille doit participer au hauteur minimum de 15% du coût du service. Ce minimum est calculé par la C.A.F, lors du versement par de la P.A.J.E