Les Anciens Combattants

UNION NATIONALE DES COMBATTANTS (UNC)

OBJET DE L’ASSOCIATION

– Rassembler les hommes et les femmes qui ont porté l’uniforme pour la défense de la France quels que soient les conflits (39/45 – Indochine – Algérie – Tunisie – Maroc – Opérations extérieures ).

– Développer et resserrer les liens de camaraderie et d’amitié entre tous ceux qui ont participé à la défense de la patrie.

– Soutenir les camarades et les veuves d’anciens combattants par des actions sociales à caractère personnel (frais d’obsèques – personnes en difficultés financières – aides au maintien à domicile par le financement de travaux d’aménagements spécifiques – etc.)

– Perpétuer le souvenir des combattants morts pour la France en contribuant au devoir de mémoire par la participation aux cérémonies patriotiques.

ADHESION

Membres actifs :

–  Anciens combattants et veuves d’anciens combattants ressortissantes de l’ONAC

–  Militaires d’active et de réserve.

–  Toutes personnes ayant servi sous les drapeaux en temps de paix ou de guerre.

Membres sympathisants :

– Personnes de la famille d’un membre actif ou personne désirant s’associer à l’action menée par l’association dans le respect de son objet.

DEMANDE D’ADHESION

– S’adresser au Président pour recevoir une fiche d’inscription.

UNC, Section d’Audeux

12 rue du château d’eau, Cedex 23